La trinité revient à GUERET
Du samedi 3 juin au dimanche 11 juin 2023, elle va durer neuf jours sur la place Bonnyaud.
Pour cette édition, il y a 80 stands et manèges, c'est plus que l'année dernière. La fête sera totale puisque pour la première fois depuis la crise sanitaire, le feu d'artifice pourra se tenir, ainsi que la calvacade, au programme : pommes d'amour, manèges, barbe à papas, machine à sous, tir à la corde, glace à l'italienne, chichis, gaufres, crèpes, tir à la carabine...
Comme chaque année, les attractions sont variées sur la place Bonnyaud et la place Varillas de Guéret. Les traditionnelles auto-tamponneuses, queue du mickey, casino, et tir à la carabine sont présentes. Six manèges à sensation, dont plusieurs nouveautés, devraient aussi faire la joie des plus téméraires.
La fête débutera le samedi 03 juin à partir de 14h00, et le même jour une retraite aux flambeaux est prévue à partir de 22h00.
Le lendemain, le dimanche 04 juin, la calvacade est également de retour, elle est organisé par le comité des fête de la ville de GUERET et sera animé avec divers bandas.
Le mercredi la trinité sera également animée par un rassemblement de vélo fleuris à partir de 14h45 et en fin de journée par "la corrdida de la trinité" qui est organisé par le club des sports athlétiques Marchois, le retrait des dosars s'effectuera le même jour à partir de 17h45.
Le programme du jour est le suivant:
- 18h30: Course Couleurs Enfants, cette année les enfants auront le droit d'en voir de toutes les couleurs à travers un parcours allant de 1.4 km à 2km selon leur age. (7 à 13 ans)
- 19h00 : La Trinité Color, avec un parcours de 5 km dans rues de Guéret, la course ,ne sera pas chronométré.
Le feu d'artifice revient également cette année à GUERET, il sera tirer à côté du lycée Pierre Bourdan le samedi 10 juin vers 22h00 environ.